Yamael
Arrêter Magic, un sujet tabou?
le 26/04/2024 12:14
Voilà, j'ai donné toutes mes cartes a qqun.

Petite histoire. Il y a 10 ou 15 ans, j'ai pensé arrêter Magic, faute d'amis et d'envie. J'ai confié toutes mes cartes (y-compris celles de mes frères) a un ami, espérant les revoir un jour.

Ensuite, j'ai toutefois très erratiquement acheté des cartes, notamment Innistrad ou ce qu'il me fallait pour ma poignée de decks Commanders. Jestimerais le premier lot a 2500€ et le second a 500€.

Et la semaine dernière, j'ai lâché ces cartes a la même personne, actant le 'don' des précédentes, ne gardant que 2 decks net runner v1 pour moi ainsi que des magazines, qqes souvenirs sans valeur.

Tout simplement parce que je ne joue quasiement plus excepté en ligne et que je souhaitais lui faire ce cadeau.

Du coup, je pense rester un peu sur mv (pour ses nombreuses fonctions) mais sans suivre les nouvelles sorties.

Est ce que qqun s'y oppose?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Yamael
le 26/04/2024 12:21
Souvenirs de ma collection...

2x FoW (alliances)
Diamant de l'oeil du lion (mirages)
City of shadows montée à 60/90€
Ces deux cartes n'ayant aucune valeur au départ.
2x Necropotence, mon premier deck. Avec des pump knight et 2x lake of the dead payés 100F à Flo, mon premier 'achat'
2 épées sur 2 bousteurs lors d' un draft Mirrondin ou j'avais mis 2€ au tronc de l'église pour me porter bonheur.
Une troisième FoW dans une boîte de bousteurs.
Etc.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/04/2024 12:42
Perso moi j'achète jamais rien.


Mais je surveille tout.


Je n'accorde pas vraiment de valeur aux cartes. Par contre leur histoire, leur design, le fait qu'elles aient changé la trajectoire de l'histoire de l'humanité, ça, ça a de la valeur.


Donc pour citer un grand homme:

Citation :
Tu peux rester. J'suis même content qu'tu restes.

On va manger des chips.

T'entends? Des CHIPS!

C'est tout c'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 26/04/2024 13:13
Citation :
Tu peux rester. J'suis même content qu'tu restes.

On va manger des chips.

T'entends? Des CHIPS!

C'est tout c'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips?


Tu me rappelles Georges.
Yamael
le 26/04/2024 13:27
Ah, merci...

Ça peut paraître petit comme ça, 3000€ de cartes mais yavait une vraie collec avec presque ttes les éditions depuis le tout début (city of shadows est juste un exemple).

Cela dit, le bénéficiaire avait deja sa propre collection, qu'il a très sûrement beaucoup plus enrichie que moi durant ces 10 ans (depuis Mirrondin 2 on va dire).

Voilà pour l'histoire!

Cela dit je fais encore du theory crafting! Mais je ne suis plus les nouveautés et je n'achète plus. Ps: dsl a la personne qui voulait des communes gratuites, c parti avec le reste.

Autres cartes intéressantes

Rhystic study, pyroblast,hydroblast, Jen avais au moins 20 de chaque! Ce qui n'est pas le cas des sol ring 3ed. Qu'on me demande souvent!

sigurros
Je suis une

Légende
le 26/04/2024 14:34
Citation :
Arrêter Magic, un sujet tabou?


Bien sûr, presque autant que le racisme et la simulation de suicide de Kendji Girac.


Yamael
le 26/04/2024 14:51
Plus WotC nous sort son grand jeu plus j'ai l'impression qu'ils vont genre nous obliger a acheter leurs produits de plus en plus cher.

Depuis les transformers et l'anneau unique,je n'ai plus la foi en magic en tant que bien culturel et commercial, ya plus la magie justement.

Quand j'ai ouvert une FoW alt.art la fois dernière, j'ai ressenti 0 excitation,rien.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 26/04/2024 15:20
Citation :
qu'ils vont genre nous obliger a acheter leurs produits


Non.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 26/04/2024 15:39
J'ai stoppé il y 4 mois et demi, j'ai gagné de retrouver ma passion de musique métal, livres, bds.

Et du temps et plus de disponibilité pour les potes.

Et puis je garde mon compte mv pour troll à l occasion
gto019
OIK
le 26/04/2024 15:56
"à l'occasion" omégalul
Yamael
le 26/04/2024 16:12
Ouais, moi aussi je me remets à la BD un peu et a la lecture en general.

Honnêtement, je ferais mieux d'arrêter twitch et youtube que Magic.

J'ai fait le tour de ma collection et je me suis dit. "Bon allez, je refile tout a (un pote) et on en parle plus".
Yamael
le 26/04/2024 16:14
La seule chaîne Magic que je continue de regarder c'est du vintage x-points. Timmytalks surtout mais aussi Czech premodern et Montreal tundra wolves un peu.
Yamael
le 26/04/2024 16:35
Merci de ne pas polluer ce topic avec vos réflexions avant_gardistes sur ce que doivent faire les autres.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 26/04/2024 16:40
T inquiète pour en revenir au sujet, j'ai bradé mes jeux de duel commander pour lacher l addiction. Et j'ai arrêté d aller en boutique
manau
2+2=5

le 28/04/2024 19:29
Je ne joue à Magic papier qu'à l'occasion de gros tournois peasant, soit 1 ou 2 fois par an. Mais je continue à acheter des cartes, majoritairement pour du peasant mais aussi quelques fetchs/bilands pour construire petit à petit une base de mana solide en edh, parce que aucune idée putain.
DraftPunk
le 29/04/2024 18:41
Citation :
Merci de ne pas polluer ce topic avec vos réflexions avant_gardistes sur ce que doivent faire les autres.
. inutile de polluer ton post développe pas ton titre putaclick
Citation :
Arrêter Magic, un sujet tabou?
le 26/04/2024 12:14
Voilà, j'ai donné toutes mes cartes a qqun.

Petite histoire. Il y a 10 ou 15 ans, j'ai pensé arrêter Magic, faute d'amis et d'envie. J'ai confié toutes mes cartes (y-compris celles de mes frères) a un ami, espérant les revoir un jour.

Ensuite, j'ai toutefois très erratiquement acheté des cartes, notamment Innistrad ou ce qu'il me fallait pour ma poignée de decks Commanders. Jestimerais le premier lot a 2500€ et le second a 500€.

Et la semaine dernière, j'ai lâché ces cartes a la même personne, actant le 'don' des précédentes, ne gardant que 2 decks net runner v1 pour moi ainsi que des magazines, qqes souvenirs sans valeur.

Tout simplement parce que je ne joue quasiement plus excepté en ligne et que je souhaitais lui faire ce cadeau.

Du coup, je pense rester un peu sur mv (pour ses nombreuses fonctions) mais sans suivre les nouvelles sorties.

Est ce que qqun s'y oppose?
Yamael
le 30/04/2024 12:33
Le message auquel je faisais allusion à été supprimé. Il traitait un autre joueur de malade mental vu qu'il avait voté à gauche, bref aucun rapport.

OK, je développe un peu.

En gros, je me demandais si la "dérive commerciale" de WotC, appellons ça comme ça a toujours été sous-jacente ou découle d'un événement plus ou moins récent. (le succès, le rachat par Hasbro, l'initiative de créer out of the blue une carte valant plus d'un million, tout ça) ou si ça a toujours été présent. J'ai pour ma part toujours perçu les wizards comme un groupe de geeks talentueux et bienveillants envers leurs (public) CLIENTS.

Du coup, je me demande si on peut encore tout dire sur eux ici sur MV, genre, c'est ce qui a toujours été fait d'un côté (WOTC ces rats voraces, etc) et je défendais WOTC mais maintenant que je juge leur persistance dans la débilité (transformers, etc...), la question se pose pour moi dans l'autre sens.

Pas sûr d'être super clair, mais en gros, WOTC a t(il vendu leur ame ou n'en ont ils jamais eues? OU bien c'est moi qui ai tort... à ce sujet.
Darkent

le 30/04/2024 13:04
magnifique les débats qu'on peut avoir quand la politique est interdite du Oik.
Yamael
le 30/04/2024 14:43
Tu considères que le fait que WotC patronise ses joueurs comme une allégeance a droite ou à gauche, ok je peux comprendre. C'est pas une raison pour débouler et clamer 'ecoutez pas ce que dit Untel, il vote à gauche ou a droite c'est un boulet!"

C'est pas un débat qui tourne au politique,ça c'est un trollage pur et simple.
Yamael
le 30/04/2024 14:45
Le Pen planque mes lingots
Najat s'invite dans ma chambre en nuisette

Holland et Philipe défendent mon dossier

Je vote pas monsieur je transcende moi

Losers.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 30/04/2024 17:36
Bref fin de ma partition sur le sujet arrêt magic
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.